10/11/2017

Télécharger les fichiers DEM du Maroc découpés par région


Dans cet article je partage avec vous des fichiers de données d'altitudes (DEM) découpés par régions (nouveau découpage administratif-12 régions-). Ces fichiers vous permetteront d'obtenir les altitudes de n'importe quel point situés à l'intérieur des territoires des 12 régions marocaines.
Il s'agit de :

LA REGION Lien
1 Beni Mellal-Khénifra   Télécharger
2 Dakhla-Oued-Eddahab   Télécharger
3 Fès-Meknès   Télécharger
4 Laâyoune-Saguia El Hamra   Télécharger
5 Guelmim-Oued Noun   Télécharger
6 Rabat-Salé-Kénitra   Télécharger
7 Souss Massa   Télécharger
8 Darâa-Tafilalet   Télécharger
9 Oriental   Télécharger
10 Tanger-Tétouan-Al Hoceima   Télécharger
11 Casablanca-Settat   Télécharger
12 Marrakech-Safi   Télécharger
Vous pouvez télécharger les fichiers DEM (géoréferencés et ayant l'extension GeoTiff) à partir de la carte ci-déssous

Partager:

13 commentaires:

  1. Salut cher professeur.
    Premièrement merci pour ces informations extraordinaire.
    Pour moi j'ai besoin de DEM de la region de SOUSS MASSA . Mais quand j'ai telecharger le fichier j'ai constaté que le fichier DEM manque une partie de la région dans le sud est de la région
    . S'il est possible de m'envoyer DEM DE LA REGION COMPLETE. Et merci d'avance.
    جزاكم الله خيرا على هذا العمل النبيل

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ssi Rachid, je n'arrive pas à télécharger les fichiers des régions; pourriez vous actualiser les liens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, les liens sont bien actualisés, et vous pouvez télécharger les fichiers à partir des liens directs.

      Supprimer
    2. Bonjour Ssi Rachid
      Merci beaucoup pour votre réactivité; je vois que les lien ont été actualisés

      Cordialement

      Supprimer
  4. salut mr rachid j'ai essayée de télécharger le fichier de beni mellal khenifra mais en vain c tu peux aide-moi s'il vous plait

    RépondreSupprimer
  5. llah yjazik nikhir ymkn t9oli la date diyal dem w satellite ?

    RépondreSupprimer
  6. bonjour ssi Rachid Merci d'actualiser les liens de téléchargement kay3ti un message d'erreur string(3) "200"

    RépondreSupprimer
  7. s'il vous plait monsieur, ces MNT datent de quelle année !?

    RépondreSupprimer
  8. bonjour ssi Rachid Merci d'actualiser les liens de téléchargement kay3ti un message d'erreur string(3) "200"

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, svp je cherche le fichier shapfile de la ville de Guelmim, merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mr Rachid, j'arrive pas à télécharger le fichier DEM de la zone Guelmim - Oued Noun, j'obtient toujours un message d'erreur

    RépondreSupprimer

S'ABONNER SUR YOUTUBE

Fourni par Blogger.