09/06/2016

Exclusif: Télécharger Toutes les cartes topographiques du Maroc échelle 1/100000 à partir du Google Earth



La recherche des cartes topographiques qui couvrent votre zone d'étude peut être épuisante et parfois irritante, car elle demande de savoir les noms des cartes et leurs localisations. Aujourd'hui, je vous propose la solution la plus pratique, et la façon la très facile pour trouver et télécharger la carte ou les cartes qui vous intéressent. Désormais, vous n'êtes pas obligé de télécharger toutes les cartes topographiques du Maroc pour chercher et trouver les cartes qui couvrent votre zone d'étude.
A l'aide de ce fichier (KMZ), (Extension de Google Earth) vous pouvez télécharger n'importe qu'elle carte topographique, et avec des liens directs, et dont la résolution est très satisfaisante, il vous suffit d'avoir le logiciel gratuit Google Earth, Sinon, vous pouvez télécharger les cartes topographiques du Maroc échelle 1/100000 à partir de la carte "Google Map" suivante:


Cette vidéo vous montre comment télécharger les cartes à partir de google earth







----------------------------------------------------------------------

NB: Si le lien d'une carte est incorrect veuillez le signalez dans un commentaire ci-dessous
Partager:

37 commentaires:

  1. C'est une application super! Un travail excellent, merci beaucoup.

    J'ai une petite demande: pour Boukraa au sud-est de Laayoun le lien tombe sur la carte de Boulmane. Pourriez-vous ajuster ce petit problème s.v.p? Merci encore

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rachid

    Tbarkelah 3lik ou khlass
    ghir bghit nsignaler lik rah fach kane werrak 3la chi cadre kat selectionna lia la frontière du Maroc.
    C'est une question de superposition des couches je pense. 7ite fach kane werrak 3la douk li kharjine mane la frontière kay 3tini lien de téléchargement.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mon frère, le problème est résolu. télécharger la nouvelle version.

      Supprimer
    2. Bonjour Rachid,
      Merci pour cet effort considérable.
      Est-il possible de récupérer les cartes topo géo-référencées?
      Merci beaucoup
      Cordialement
      Ahmed

      Supprimer
  3. Merci pour votre visite et votre remarque, le problème est résolu, vous pouvez télécharger la version corrigée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    J'utilise la liste avec tous les noms des cartes. Après avoir choisi Boukraa je vois

    nom
    BOUKRAA'
    description
    Télécharger (http://adf.ly/1aze4S)

    et ce lien me dirige sur BOULMANE-1.jpg

    Merci encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre remarque, j'au corrigé le problème au niveau du fichier google earth et je n'ai pas fait attention à la carte google maps. le probème est corrigé maintenant.. merci encore une autre fois

      Supprimer
  5. bonjour
    j'ai une problème de téléchargement de ce fichier..
    vous pouvez me donner un lien direct de téléchargement ou vous allez m'envoyer directement vers mon gmail( elmostapha.bouhamid@gmail.com )
    et merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      c'est un lien direct, il vous suffit de cliquer sur "Télécharer le fichier kml" au-dessous (après) de la vidéo. merci

      Supprimer
  6. Bonjour

    le lien

    nom
    Al'Arch
    description
    Télécharger (http://adf.ly/1azfjP)

    fournit la carte de La'gad

    Salutations

    RépondreSupprimer
  7. slm khoya kayn chi mochkil f les liens par ex zawyat ahansal katlo7ni f la carte zelmo . bravo pr le travail walakin b7al had prob kaykhalik tmchi t9alab f jiha khra .. khassak t verifier kolchi les liens

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et merci pour ce travail !
    Le lien pour la carte Zawyat Ahansal amène sur Zelmou...
    http://adf.ly/1aziTV
    Bien cordialement,
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup de votre énorme travail ! je randonne plus détendu maintenant au Maroc
    cdt

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mr.Rachid
    Je tiens à vous remercier pour l'effort fourni et le travail abouti.Bravo pour le partage et la générosité .

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Svp j'ai besoin le decoupage des cartes topographiques de 100000 en Shapefile.MERCI D'avance

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Grand merci a vous pour cet excellent travail.
    je vous prie de bien vouloir actualiser les liens pour télecharger les cartes topo 100 000 et les cartes géologiques 50 000. Merci

    RépondreSupprimer
  13. merci beaucoup khoya de votre énorme travail !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, Svp J'ai besoin d'un Shapefile de lithologie et de la géologie du Haut Atlas occidental.

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour votre travail. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  16. bonjour bon ramadan svp j'ai pas pu telecharger la carte de boulmane

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir qu'Allah vous favorise d'avantage c'est une application super! Un travail excellent, merci beaucoup.

    J'ai une petite demande: la cherche la carte de ma zone d'etude ndiaffate(senegal) pour mon memoir mais j'arrive pas a trouve Merci encore

    RépondreSupprimer
  18. Salam le lien de téléchargement du fichier kml ne marche plus.. Veuillez vérifier Merci

    RépondreSupprimer
  19. bonjour, svp je cherche la carte topographique du maroc entière sous extension asc, comment je peux l'avoir, merci d'avance

    RépondreSupprimer
  20. svp j ai besoin du CADGIS CASA 2020

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Je n'arrive pas à télécharger la carte d'Assa
    Une solution svp?

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    J'arrive pas à télécharger la carte de "AGADIR_MELLOUL" région de Tata
    J'espère que vous pouvez m'aider.
    Merci

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Merci bcp a vous. je vous prie de bien vouloir actualiser les liens pour télecharger la carte topo 100 000 de EZHILIGA.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour et un grand merci pour le travail réalisé, quelle aide infiniment précieuse pour préparer mes prochaines aventures marocaines !
    Pour info, erreur de lien pour la carte 1/100.000 de Zawyat Ahansal qui renvoie vers celle de Zelmou.

    RépondreSupprimer
  26. carte 100 000 Boumalene dades ne marche pas

    RépondreSupprimer
  27. Salam,
    Le lien du fichier KMZ ne marche pas.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour si Rachid, merci pour l'effort déployé dans ce précieux blog
    J'essaye de télécharger les cartes topo 1/100000 de Guelmim et Fask mais les liens fournis ne fonctionnent pas
    je vous serais reconnaissant si vous pouvez me proposer une solution

    RépondreSupprimer

S'ABONNER SUR YOUTUBE

Fourni par Blogger.